04 82 29 99 93

Objet de votre demande

Informations personnelles

44 Rue Montgrand
13006 Marseille
04 82 29 99 93
  • honoraires Honoraires
Vous appréciez, partagez !
Pierre Zeghmar 04 82 29 99 93
44 Rue Montgrand
13006 Marseille

Honoraires du Cabinet d’Avocat à Marseille – Maître Pierre Zeghmar

Honoraires du cabinet d’avocat à Marseille – Pierre Zeghmar Pour garantir la satisfaction de ses clients, mais aussi dans un but d’instaurer une relation de confiance avec eux, le cabinet d’avocat à Marseille de Maître Pierre Zeghmar vous propose différentes formules de tarification modifiable selon vos finances et votre cas.
 

La rémunération de l’avocat

La transparence des honoraires est l’une des priorités du cabinet. Ainsi, la fixation des honoraires se fera toujours en accord avec le client. Par ailleurs, il s’engage à vous informer sur le coût de la consultation et le taux horaire pratiqué dès l’ouverture du dossier. Sachez également que la rémunération de l’avocat sera calculée en fonction de plusieurs éléments à savoir :
  • La notoriété, l’expérience et la spécialisation de l’avocat
  • La nature de l’affaire et sa complexité
  • L’importance de la prestation : recherche et synthèse
  • Les frais et débours à engager par le cabinet
  • Les résultats obtenus et les prestations effectuées
  • Les modalités d’honoraires du cabinet
  • La rapidité de l’intervention
  • La situation économique du client

Selon les informations légales, la fixation de la rémunération devra être conclue par une convention écrite mentionnant le montant des honoraires et la méthode de calcul de la rémunération. Par ailleurs, le cabinet est tenu d’informer son client sur l’état de ses honoraires et les diligences sans oublier de mentionner les taux de TAV applicables pour chaque cas.
 

Les conventions d’honoraires

Les conventions d’honoraires Trois principales conventions d’honoraires sont possibles afin de répondre à tous les budgets et tous les besoins.
L’honoraire au temps passé
Il consiste à rémunérer l’avocat en fonction du temps qu’il a passé sur le traitement du dossier. Le client va donc convenir d’un taux horaire avec le cabinet, qui sera multiplié par le temps passé afin d’obtenir le montant des honoraires.
L’honoraire au forfait
Il consiste à payer une rémunération globale et définitive à l’avocat pour une prestation précise. Les diligences à couvrir devront également être indiquées dans la convention écrite.
L’honoraire complémentaire de résultat
Les deux parties peuvent également convenir d’une rémunération complémentaire de résultat qui devra être stipulée dans la convention. Le client devra alors payer des honoraires de base à l’avocat auxquels s’ajoutera un complémentaire de résultat en fonction du verdict du juge.
 

La contestation des honoraires

En cas de contentieux lié à la rémunération, l’avocat devra informer le client des voies de recours possibles. Si le client souhaite porter plainte pour une contestation des honoraires imposés par son avocat, il devra adresser un courrier recommandé avec accusé de réception au Bâtonnier de l’Ordre des avocats. Ce dernier se chargera de trouver un arrangement et rendre une décision dans un délai de 3 mois.
Droit du travail
Droit du travail
Droit des assurances
Droit des assurances
Droit bancaire
Droit bancaire
Droit de la consommation
Droit de la consommation
Responsabilité civile
Responsabilité civile
Honoraires
Honoraires
Pierre Zeghmar | Votre avocat au Barreau de Marseille
Contacter le cabinet