Le site www.zeghmar-avocat.fr est indisponible.

04 82 29 99 93

Objet de votre demande

Informations personnelles

44 Rue Montgrand
13006 Marseille
04 82 29 99 93
  • Droit bancaire Droit bancaire
Vous appréciez, partagez !
Pierre Zeghmar 04 82 29 99 93
44 Rue Montgrand
13006 Marseille

Avocat en Droit Bancaire à Marseille – Maître Pierre Zeghmar

Avocat en droit bancaire à Marseille – Pierre Zeghmar Si vous avez besoin de conseils juridiques ou de l’assistance d’un cabinet d’avocat à Marseille afin de résoudre les contentieux relatifs au droit bancaire, Maître Pierre Zeghmar est l’avocat en conseil et en contentieux à approcher.
Le droit bancaire englobe la législation sur les prêts bancaires, la gestion des litiges suite à une erreur de la banque, la responsabilité de la banque et le recouvrement de créances.
À disposition des particuliers et des établissements de crédit, l’avocat à Marseille vous propose plusieurs interventions dans le domaine :
  • Assistance en cas de faute de la banque : erreur de TEG et année lombarde,
  • Conseil en responsabilité de la banque,
  • Rupture de crédit,
  • Traitement des incidents de paiement et perte de sûreté,
  • Assistance pour un recouvrement de créances amiable ou judiciaire,
  • Saisie immobilière et mobilière.
 

TEG et année lombarde : le contentieux bancaire

Il existe plusieurs contentieux bancaires qui naissent à la suite d’une faute de la banque. Afin d’obtenir des conseils judicieux ou pour la défense de vos intérêts en cas de litige, l’assistance de votre avocat en droit bancaire est indispensable. Ce dernier s’occupera de négocier un terrain d’entente avec votre banque. Lui seul sera également compétent afin de faire annuler le prêt ou vous obtenir un remboursement si nécessaire.
Vous pouvez faire appel à Maître Pierre Zeghmar en cas d’erreur de TEG ou de calcul des intérêts avec l’année lombarde, à savoir des intérêts sur 360 jours et non 365 jours. Quel que soit le litige, il saura vous aider à trouver une solution favorable pour le résoudre.
 

La responsabilité des établissements financiers

La responsabilité des établissements financiers Votre avocat à Marseille intervient en matière de conseils sur la responsabilité de la banque. Si vous faites face à un contentieux en rapport à une responsabilité emprunt ou une faute de gestion entrainant un mauvais placement, Maître Pierre Zeghmar vous accompagne afin d’obtenir réparation.
Faites également appel à son savoir-faire pour vous assister dans le cadre d’une rupture de crédit ou d’une perte de sûreté. Il reste, par ailleurs, à disposition des établissements financiers pour traiter les incidents de paiement et négocier un recouvrement amiable.
 

Le recouvrement de créances

Pour prendre en charge le traitement de recouvrement de créances, sollicitez les compétences de votre avocat au Barreau de Marseille. Compétent dans le domaine depuis près de 20 ans, il saura négocier un paiement à l’amiable et mettre en place un système de paiement adapté à la situation du débiteur. Si le recouvrement amiable échoue, l’avocat en droit bancaire assure également la mise en œuvre des voies d’exécution forcée notamment par la saisie immobilière et la déchéance du terme.
Droit du travail
Droit du travail
Droit des assurances
Droit des assurances
Droit bancaire
Droit bancaire
Droit de la consommation
Droit de la consommation
Responsabilité civile
Responsabilité civile
Honoraires
Honoraires
Pierre Zeghmar | Votre avocat au Barreau de Marseille
Contacter le cabinet